Obtenir une voiture électrique avec le leasing

Obtenir une voiture électrique avec le leasing

L’acquisition d’une voiture électrique deviendra tôt ou tard une obligation. Avec l’objectif que l’Europe s’est fixé, posséder un véhicule thermique n’est plus une option viable. Si le prix d’une voiture électrique peut être assez conséquent, son effet sur l’environnement l’est tout autant. Malgré cela, les offres pour en faire l’acquisition se font de plus en plus nombreuses, et elles présentent toutes des avantages considérables.  Ici, le leasing sera mis en valeur dans l’achat d’une voiture électrique.

Le leasing : les notions de base

Le leasing est une offre qui s’apparente à un crédit auto, seulement il se contracte directement avec le constructeur. Il se décline sous deux formes : la location à longue durée (lld) et la location avec option d’achat (loa).  Toutes deux présentent des avantages qui leur sont propres. Si l’on prend le cas de la lld, elle est une solution de location qui se fait sur une durée bien déterminée. Dans ce cas, la personne ne fait pas une acquisition de la voiture électrique, mais elle l’utilise en contrepartie d’un loyer. Les informations seront plus nombreuses sur le site Actualité Auto.

Avec les LOA, c’est une forme de crédit qui offre la possibilité de conclure l’achat à la fin du contrat. Il faut tout d’abord préciser que c’est aussi une offre de location. Ce qui fait qu’un loyer sera aussi de mise. Cependant, le montant des mensualités sera déduit du prix total de la voiture électrique si l’option d’achat est levée. Le coût sera donc réduit. Le choix entre les deux options dépend entièrement du client. Mais, l’acquisition n’est complète que dans la location avec option d’achat.

Le leasing et les voitures électriques : un couple avantageux

Si le leasing est essentiellement pratiqué avec les véhicules électriques, il présente plus d’avantages conjugués avec un modèle électrique. C’est surtout sur le coût du loyer que cela a de l’impact. Il faut savoir que les mensualités sont fonction de l’assurance de la voiture, car elles incluent en elles les primes d’assurance. Or, avec un véhicule électrique est destiné à rouler en ville, ce qui fait que les risques d’accident sont nettement inférieurs à celle des véhicules non électriques. Par ailleurs, l’équipement d’une voiture électrique est aussi plus avancé en termes de sécurité routière. Alors les primes de l’assurance seront impactées.

De plus, si l’on parle de la location à longue durée, le loyer dépend grandement de l’entretien à faire sur le véhicule. Avec une voiture électrique, l’entretien est quasi nul. Toute action sera focalisée sur la batterie et les pièces d’usure. Ce qui fait que le constructeur sera bien obligé de réduire grandement le loyer. Avec ces deux paramètres, le leasing d’une voiture électrique devrait offrir plus de flexibilité quant à son prix. Vous pouvez aussi le coupler avec un autre type de crédit auto et les primes données par l’étant en France. 

La LOA ou la LLD pour une voiture électrique

Maintenant qu’on sait que leasing et voiture électrique se marient très bien, il faut connaitre l’option la plus judicieuse pour l’acheteur. La location avec option d’achat est plus adaptée aux conducteurs qui roulent peu. Car dans la Loa, l’entretien n’est pas pris en charge par l’entreprise vendeuse. Et de plus, si vous rouler moins la voiture s’usera moins, ce qui fait que sa valeur ne sera pas trop touchée à l’instant où vous allez lever l’option d’achat.

La LLD est à prendre dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous êtes un grand mangeur de kilomètres. De cette manière, les frais alloués à l’entretien seront bien mis en valeur. Par ailleurs, si vous roulez beaucoup, alors la valeur de la voiture sera tellement basse à la fin du contrat de location qu’en faire l’acquisition serait une solution non intéressante.