Comment financer son véhicule ?

Comment financer son véhicule ?

Pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion, deux solutions s’offrent à vous. Soit le payer au comptant ou opter pour un crédit. Les comparateurs de crédit sont, dans ce dernier cas, des atouts majeurs pour votre projet d’acquisition.

L’achat véhicule au comptant

Avec des fonds suffisants, vous pouvez vous offrir une nouvelle voiture neuve ou d’occasion au comptant. Le Mag de l'Auto vous donne toutes les clés pour réussir votre transaction. En payant cash, vous économisez ainsi sur les intérêts d’emprunt et sur l’assurance-crédit qui sont obligatoires lors d’un prêt-auto. Vous devenez ainsi propriétaire dès le moment de l’achat. Néanmoins, vous ne serez pas éligible aux rabais concédés aux concessionnaires, réservés à ceux qui souscrivent un crédit auto. Vous perdez également la couverture accident – perte d’emploi – maladie – décès qu’offre l’assurance-crédit. En somme, payer au comptant est recommandé pour les conducteurs qui ne souhaitent pas changer souvent de voiture.

Le crédit auto pour financer sa voiture

Il est possible, et même très courant aujourd’hui, d’acheter une voiture à crédit. Pour ce faire, le site vous décrit toutes les démarches et les conditions nécessaires. Vous n’aurez pas besoin d’un apport personnel pour y accéder. Les taux d’emprunt actuels sont également très bas, ce qui réduit considérablement le montant de vos remboursements. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de certaines ristournes, accordées par un garage. Comparez les offres de crédit sur le site pour choisir la meilleure option, en fonction de vos besoins. Les résultats sont rapides et sans engagement.