Quid de l’assurance auto véhicule vert ?

Quid de l’assurance auto véhicule vert ?

La protection de l’environnement est la raison qui incite les constructeurs automobiles à produire des véhicules verts de toutes catégories. En Europe et en particulier en France, la mobilité verte se développe constamment et les compagnies d’assurance y contribuent en proposant des offres destinées aux véhicules verts.

Les véhicules verts sont-ils des véhicules à moindres risques ?

En parcourant le site Rouler Moins Cher, les personnes intéressées par les véhicules verts y trouveront toutes les informations relatives à ces types de véhicules qui émettent peu ou pas du tout de gaz toxique en roulant. Il en existe plusieurs types, à savoir, les véhicules hybrides et hybrides rechargeables dont les rejets de dioxyde d’azote et de CO2 sont considérablement réduits. Il y a également les véhicules verts qui n’émettent aucun gaz toxique, il s’agit des véhicules 100% électrique et des véhicules à hydrogène. Outre ces aspects écologiques, les véhicules verts ont l’avantage de présenter moins de risques d’accident par rapport aux véhicules classiques en raison de leur autonomie encore assez faible. D’autre part, ils sont équipés de technologies de sécurité et les conducteurs de véhicules électriques sont plus prudents sur la route.

Quels sont les avantages des véhicules verts sur l’assurance auto ?

Les caractéristiques des véhicules verts leur permettent de bénéficier de nombreux avantages notamment en termes de coût d’assurance auto. En effet, les primes d’assurance des voitures vertes sont généralement plus faibles que celles des voitures classiques. En raison de leur développement sur le marché automobile et le fait qu’ils présentent moins de risques de sinistres ont amené les compagnies d’assurance à proposer des contrats qui leur sont spécifiques et à tarifs attractifs. D’autre part, ces véhicules font rarement l’objet d’un vol. Les réductions appliquées par les assureurs peuvent se situer entre 10 à 30% de la prime de base. Ce site met en avant les autres paramètres qui ont une incidence sur le coût de l’assurance auto. Pour avoir une idée du coût de l’assurance auto pour véhicules verts, il faut effectuer des demandes de devis auprès des assureurs ou d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne sur des sites spécialisés. Cet outil permet de recevoir plusieurs propositions comportant chacune son tarif et ses conditions. Il vous suffit ensuite de choisir celle qui correspond à vos besoins.